Comment nous sommes rémunérés
Pour les services que nous fournissons, nous recevons principalement des commissions versées par les compagnies d’assurance ou d’autres intermédiaires en assurance. Notre rémunération est généralement incluse dans votre prime d’assurance. Lorsqu’elle est convenue à l’avance, nous pouvons également être rémunérés par des honoraires de service spécifiques payés par les clients ou des tiers.
Commission – La commission est généralement calculée en pourcentage de la prime payée à l’assureur. L’assureur nous verse le montant de la commission pour les services que nous vous fournissons. Notre commission est incluse dans la prime que vous payez.
Frais payés par les clients
- Frais en lieu de commission – De temps à autre, les compagnies d’assurance et les intermédiaires peuvent ne pas fournir de commission sur une transaction. Dans ces cas, nous appliquerons des frais pour obtenir une couverture en votre nom. Tous les frais sont clairement indiqués séparément de votre prime.
- Frais pour les transactions complexes – De temps à autre, avec des programmes d’assurance commerciale plus complexes nécessitant des ressources, des produits ou des services supplémentaires, des frais peuvent être négociés pour des services supplémentaires. Les frais facturés seront détaillés dans une proposition et approuvés par le client à l’avance.
Montants contingents – Les commissions contingentes sont généralement basées sur le volume total des primes placées auprès d’un assureur, le paiement au courtier étant conditionné à un ratio prédéfini de sinistres payés sur le volume des primes. Certains assureurs peuvent inclure des critères d’éligibilité tels que la croissance des primes ou la rétention. Tous les marchés n’incluent pas de commissions contingentes. Il est important de noter que les commissions contingentes ne sont pas payées au niveau du compte ou de la police.
Autres compensations et avantages – Nous pouvons recevoir une rémunération ou d’autres avantages monétaires des assureurs de différentes manières, notamment en participant à des promotions, des incitations à la vente individuelle telles que des cartes-cadeaux nominales, un soutien financier pour le marketing ou la formation des employés, des intérêts versés par des institutions financières gagnés sur la gestion fiduciaire.